Vidéos

Une enfance à la campagne Juliette DEMOUGEOT / Bletterans

Résidente au Foyer Logement de Bletterans, Juliette Demougeot est originaire de Beauvernois, et a habité Chaussin et Tavaux. Elle nous livre son témoignage sur son enfance, avant la deuxième guerre mondiale.

J'étais matelassière ! Jeannine MOINE / Bletterans

Mme Moine nous raconte ici son expérience de matelassière à Bletterans. Elle revient sur ses débuts dans le métier, nous explique les techniques de confection d’un matelas, d’une couverture piquée, voire d’un édredon. Elle nous parle également de sa clientèle et nous livre ses impressions sur une carrière professionnelle bien remplie.

Le médecin footballeur / François PERRODIN Bletterans

Dans ce texte, François Perrodin revient sur son investissement dans le club de football de Bletterans, en tant que joueur, mais également de président. Il nous raconte comment il conciliait son métier de médecin et sa passion de footballeur.

BLETTERANS - L'histoire du Stade Jean Perraudin - François Perrodin

François Perrodin nous raconte ici l’histoire du stade de Bletterans. Il revient sur l’achat du terrain dans les années 1930 et les nombreux aménagements entrepris après la guerre. Au fil du récit, il nous narre quelques anecdotes sur son enfance et sa jeunesse.

Publications

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

BLETTERANS - Essai de toponymie en Bletteranie Jean PERRAUDIN

"Regardons une carte de Bletterans, ou mieux, une photographie aérienne. Soulignés par des rideaux d’arbres, rues, rivières, places et faubourgs y forment un noyau où le rectiligne est ancien et d’ordre militaire. Les extérieurs, plus récents, faits de résidences et d’installations sportives, vagabondent autour, sur les collines, zigzaguent et respirent dans la verdure..." Lire la suite

BLETTERANS - Le marché couvert de Bletterans - Jean PERRAUDIN

" Bletterans fut construite ex nihilo dans les années 1300 par l’un des seigneurs les plus puissants de l’époque : Jean de Chalon Arlay. Dans sa vaste fortification  réputée imprenable, entourée de rivières il ne manqua pas d’installer un marché qu’il fixa le  mardi.

Une « charte » dictait les devoirs de  chacun et assurait le bon ordre..." Lire la suite

Cartes postales (cliquer sur l'icône à gauche)

Vous voulez tout savoir sur la communauté Bresse Haute Seille ? rendez-vous sur notre site internet !

 

Contactez-nous
  • w-facebook

1 Place de la Mairie

39140 BLETTERANS

Tel: 03-84-44-46-80

memoirelocale@bressehauteseille.fr

© 2017 Communauté de communes Bresse Haute Seille